​Guerre en Ukraine : L’armée Russe chassée de 3 localités autour de Kharkiv

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 23 Avril 2022 à 20:16 | Lu 69 fois


Pilonnée, acculée, poussée dans ses derniers retranchements, l’Ukraine refuse pour autant de rompre. Mieux, elle résiste. Malgré la concentration inédite de la force militaire Russe dans le Donbass à l’est de l’Ukraine, la prise de cette région stratégique particulièrement convoitée par Poutine et ses lieutenants, est loin d’être une sinécure.







 
Sur son compte Telegram, Oleg Synegoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, cité par la rédaction en ligne de Radio France Internationale (RFI), affirmait : ‘’Nos forces armées Ukrainiennes ont réussi une contre-offensive lancée hier matin. Après de longs combats acharnés, nos unités ont délogé les troupes Russes de Bezrouki, Slatine et Proudïanka’’. Principal bastion de la résistance Ukrainienne aux ambitions Russes dans le Donbass, Kharkiv semble faire mieux que résister.
 
Kharkiv décroche même des succès militaires en dépit de l’armada déployée par la Russie. Le responsable Ukrainien évoque par ailleurs, un bilan de 2 morts et 19 blessés dans des bombardements Russes sur la région.
R.A

Dans la même rubrique :