​Guerre en Ukraine/Macron met la Russie en garde : ‘’La pression ira s’accentuant’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 24 Mars 2022 à 20:19 | Lu 98 fois


1 mois jour pour jour après le début de l’invasion Russe en Ukraine, l’OTAN se réunissait ce Jeudi 24 Mars pour un sommet extraordinaire à Bruxelles, en Belgique. Au cœur de cette rencontre entre les principaux dirigeants Occidentaux, la situation de crise en Ukraine. ‘’Notre pression ira s’accentuant’’, a prévenu le dirigeant Français, Emmanuel Macron.






Une pression qui se décrit essentiellement par l’adoption renforcée de sanctions économiques, mais également par un ravitaillement constant en armements aux forces armées Ukrainiennes, déterminées à faire échec à l’invasion Russe. En outre, le numéro 1 Français a indiqué que ‘’l’économie Russe est en cessation de paiement’’.
Sur le terrain, les combats s’enlisent. La capitale Ukrainienne demeure un objectif incertain pour les troupes Russes qui peinent à progresser dans l’Oblast de Kiev, selon l’évolution de la carte du conflit. D’autres villes stratégiques où se concentrent les affrontements, à l’instar de Marioupol ou encore Kharkiv, résistent encore.
R.A

Dans la même rubrique :