​Guerre en Ukraine : Poutine continue de reculer, il préfère se concentrer sur le Donbass

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 25 Mars 2022 à 17:27 | Lu 901 fois


30 jours après avoir lancé ses troupes à l’assaut de l’Ukraine avec pour principal objectif de renverser le régime de Zelenski installé à Kiev, qu’il qualifiait le 24 Février de Naziste, le dirigeant Russe, Vladimir Poutine semble revoir inexorablement ses ambitions à ma baisse. A Kiev, les défenseurs de la capitale résistent et font même reculer les troupes Russes dans certaines localités environnantes comme à Makariv.







 
A l’est du pays, en dépit des sérieuses difficultés qu’elle rencontre à conquérir Kharkiv, et dans d’autres points chauds de l’est, l’armée Russe annonce vouloir concentrer ses efforts sur cette partie de l’Ukraine où elle tente inlassablement de s’emparer de Marioupol encerclée. ‘’Les capacités de combat des forces Ukrainiennes ont été réduites de manière importante, ce qui permet de concentrer le gros des efforts sur l’objectif principal : la libération du Donbass’’, a expliqué l’adjoint du chef-d’état major de l’armée Russe, Sergueï Roudskoï. Inattendue, téméraire, la résistance Ukrainienne semble faire reculer Moscou dans ses objectifs initiaux.
 
Face à la dureté du terrain, Poutine se montre plus raisonnable. Ses projets de conquête de Kiev et de renversement du régime de Zelenski, il y a visiblement renoncé.
R.A

Dans la même rubrique :