​Menace militaire en Europe : l’Allemagne se prépare à une guerre totale

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 27 Mai 2022 à 03:08 | Lu 127 fois


Il a fallu le déclenchement de la guerre d’invasion de l’Ukraine pour que rejaillisse en Allemagne le besoin de rompre avec le pacifisme observé depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Comme la Finlande, la Suède ou la plupart des états Européens membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), l’Allemagne dont le chancelier Olaf Scholz annonçait dès le début de l’agression Russe, des investissements massifs dans le réarmement du pays estimé à 100 milliards d’Euros, muscle sa défense.






 
Selon un reportage de l’émission ‘’C’dans l’air’’ sur France 5, l’on observe des manœuvres conjointes intenses entre l’armée Allemande et ‘’9 autres pays de l’OTAN’’. Preuve concrète de sa détermination à reconstituer sa force de frappe, Berlin vient d’acquérir 60 hélicoptères Chinouk et 35 avions de chasse, tous de fabrication Américaine. Le brigadier général de l’armée Allemande, Alexander Krone s’attend au pire : ‘’notre approche va évoluer. On va en avoir besoin’’.
Loin de dissuader les états Européens, la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine, continue de renforcer le sentiment du besoin d’une défense adéquate chez les Européens qui n’excluent aujourd’hui aucun risque d’escalade dans le cadre d’un conflit de haute intensité.
R.A

Dans la même rubrique :