Mais, au fur et à mesure que l’offensive se prolonge, la prise de Kiev se transforme en engrenage pour la soldatesque de Vladimir Poutine. Ce Dimanche, Hanna Malyar, la vice-ministre Ukrainienne de la défense, rassurait dans des propos rapportés par tsn-ua : "Je veux dire à tout le monde que notre état-major est le plus informé de ce pays et que des informations circulent et sont traitées 24h/24, 7 jours sur 7 de toutes les sources. Maintenant, de nombreux citoyens écrivent, y compris moi, ce qui se passe. Sachez que nous traitons toutes ces informations.
Donc nous remercions tous ceux qui s'en soucient. Nous traitons tout cela. Et en effet, des informations sur Kiev sont régulièrement reçues que c'est Kiev qui sera attaqué. Nous comprenons que l'objectif clé est Kiev. Oui, ce sera difficile pour nous, mais nous allons certainement tenir bon dans cette lutte. La vérité est de notre côté et nous nous battons pour notre terre. Nous n'avons nulle part où battre en retraite, nous avons un seul pays’’.
Un message directement adressé à Moscou pour insister sur le fait que l’Ukraine ne tient aucunement à céder en dépit de la puissance de feu déployée par l’armée Russe. Jusqu’à présent, les combats se déroulent essentiellement dans des localités environnantes de Kiev.
R.A