​Pour combler les pertes Russes en Ukraine, la Russie veut rapatrier ses mercenaires du Mali et de la Centrafrique

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 4 Aout 2022 à 15:35 | Lu 226 fois


D’après des informations dévoilées ce Jeudi par Gauthier Pasquet, journaliste indépendant Français, dans un post sur son compte Twitter, la présence des mercenaires Russes de Wagner sur ses principaux théâtres d’opérations Africains, à savoir la Centrafrique et le Mali, est lourdement menacée par les saignées dans les rangs de l’armée Russe en Ukraine. ‘’Les mercenaires Russes du groupe Wagner quitteront la Centrafrique pour répondre à un besoin de renfort en troupes dans la guerre de la Russie contre l’Ukraine’’, annonce-t-il dans un post sur son compte Twitter.






 
En outre, le même scénario pourrait se produire au Mali où toujours selon le confrère, ‘’le groupe Wagner en déficit en fera de même au Mali’’. Les renseignements Britanniques se faisaient formels dans un rapport datant de Mai : la Russie en guerre d’invasion en Ukraine depuis le 24 Février dernier aurait perdu jusqu’à 30% de ses effectifs lancés sur le théâtre des opérations dans l’ex république Soviétique.
Kiev évoque pour sa part le chiffre de 41.500 soldats Russes éliminés, alors que le conflit est entré dans son 162ème jour ce Jeudi 4 août.
RA

Dans la même rubrique :