​Présidentielle 2025 : Bictogo prépare les Ivoiriens à un ‘’4ème mandat’’ de Ouattara

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 18 Décembre 2021 à 21:52 | Lu 1398 fois


Il était en feu ce soir devant ‘’son’’ public du Parc des sports de Treichville à Abidjan lors du meeting de commémoration de l’an I de l’investiture d’Alassane Ouattara, pour son nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Invité à s’adresser aux militants du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo en a profité pour titiller l’égo des opposants, non sans trahir peut-être une confidence inédite jusque-là sur le plan qu’échafaude le RHDP dans la perspective de 2025.


Après avoir rendu hommage à la sœur d’Amadou Gon Coulibaly décédée ce Vendredi 17 Décembre à Paris, le député d’Agboville descendu dans ses prérogatives en Septembre dernier, suite à un conflit d’influence avec le premier ministre, Patrick Achi, lance du haut de la tribune : ‘’En 2020, on a gagné. En 2025, on doit gagner...Ils veulent, ils ne veulent pas, on est là...Le président Ouattara n'a encore rien dit, mais on est là’’.

Pour un rajout de dernière minute, cela en valait certainement le coup si du moins, ces déclarations révélatrices participent de la stratégie du RHDP pour préparer l’opinion nationale à la candidature de l’actuel chef d’état. En coulisses, personne ne se fait d’illusion.

A moins d’un revirement contraignant qui l’oblige à y renoncer, Ouattara devrait sans surprise briguer un 4ème mandat en 2025 au cas où ses concurrents générationnels directs, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se décident à se présenter. Bictogo a parlé. Tous l’ont entendu. Mais, c’est comme si rien n’avait été dit…
R.A

Dans la même rubrique :