​Retrait militaire autour de Kiev : La France préfère juger la Russie ‘’sur les actes’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 30 Mars 2022 à 18:43 | Lu 37 fois


Moins de 24 heures après l’annonce par Moscou de la baisse de ses activités militaires autour de Kiev, en Ukraine, le scepticisme semble déjà de mise du côté des partenaires Occidentaux de l’Ukraine. Hier Mardi 29 Mars, à l’annonce de la décision de Moscou de desserrer l’étau autour de la capitale Ukrainienne, le chef de l’état Américain, Joe Biden marquait sa méfiance vis-à-vis de la position de ce qui suscitait l’espoir d’une désescalade imminente dans le dossier Ukrainien.






 
‘’Nous verrons bien ce qu’ils feront…’’, déclarait le patron de la Maison Blanche. Ce Mercredi 30 Mars, c’était au tour de la diplomatie Française de rejoindre le dirigeant Américain en émettant des réserves quant à l’attitude de Moscou. Selon une dépêche de Radio France Internationale (RFI), ‘’Le porte-parole de la diplomatie Française (Anne-Claire Legendre) a également estimé que Moscou pouvait chercher à « gagner du temps » en « jouant le feu de la négociation. Il faut être très prudent dans l’évaluation des avancées de la négociation », ainsi que des annonces de « réduction radicale » de l’activité militaire Russe à Kiev et à Tchernihiv’’.
 
La France préfère juger la Russie sur ‘’les actes, pas les annonces’’. Pendant ce temps, des combats sont signalés autour de Kiev malgré les assurances données la veille par Moscou.
R.A

Dans la même rubrique :