​Salon de l’agriculture de Paris : Des émissaires du gouvernement en mission pour attirer des investissements

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 26 Février 2022 à 18:49 | Lu 40 fois


La Côte d’Ivoire est dignement représentée à l’édition 2022 du Salon international de l’agriculture de Paris dont l’inauguration a eu lieu ce Samedi 26 Février au parc des expositions de la porte de Versailles, dans la capitale Française en présence du président Emmanuel Macron.








 
Comme à chaque édition, le gouvernement Ivoirien s’est donné les atouts pour valoriser la technicité agricole ‘’Made in Côte d’Ivoire’’ à cet évènement. Signe de la volonté des autorités Ivoiriennes de faire du Salon un pôle d’attractivité majeur pour le développement du secteur agro-industriel en Côte d’Ivoire, les ministres Kobenan Kouassi Adjoumani de l’agriculture et du développement rural et Sidi Touré des ressources animales et halieutiques, ont effectué le déplacement de Paris pour y vanter la qualité de l’agro-pastoral Ivoirien devant les investisseurs étrangers.
 
Et les arguments ne manquent pas pour attirer des investissements directs étrangers dans le secteur agricole Ivoirien. Le pays regorgeant de ressources naturelles diversifiées, les autorités en charge du secteur agricole entendent mettre à profit cet événement prévu pour s’achever le 06 Mars prochain, pour accroître la part de l’agriculture dans le PIB Ivoirien, estimé selon des chiffres datant de 2018 à 28%.
R.A


Dans la même rubrique :