​Sous la pression de l’armée Russe, les soldats Ukrainiens traquent les espions à Kharkiv

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 4 Mai 2022 à 05:39 | Lu 127 fois


Dans Kharkiv soumis à une pression permanente des troupes Russes, la vigilance ne faiblit pas. Bien au contraire, elle se renforce grâce à une collaboration étroite entre la police et l’armée Ukrainienne qui depuis plus de deux mois, fait échec aux nombreuses tentatives d’assaut de l’armée Russe.






 
Patrouilles omniprésentes en ville, respect du couvre-feu, les défenseurs de cette ville stratégique de l’est de l’Ukraine en sont conscients. Aucun détail ne doit être négligé, encore moins la ‘’cinquième colonne’’ comme le démontre un reportage diffusé ce Mardi 3 Mai sur la page Facebook de Tf1.
Dans l’élément filmé de la télévision Française, l’on aperçoit même un homme, téléphone en main, en train de communiquer. Avec qui ? Aucun détail là-dessus. Une autre patrouille de la police qui a tenu à le conduire au poste malgré ses explications se chargera d’élucider cette affaire. Pour l’Ukraine, le contrôle de Kharkiv représente un enjeu stratégique. Moscou également en fait un objectif clé dans la conquête de l’est Ukrainien.
R.A

Dans la même rubrique :