​Ukraine/le Maire de Dnipro rassure : ‘’les Russes ne peuvent pas empêcher le transfert d’armes’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 6 Mai 2022 à 20:56 | Lu 144 fois


Tant pour l’OTAN que pour les Russes, la localité de Dnipro, dans le centre-est de l’Ukraine, représente un enjeu stratégique pour l’issue du conflit. Bombarder les infrastructures routières de cette ville, c’est certainement l’un des objectifs clés de l’armée Russe à en croire Borys Filatov, maire de Dnipro.







 
C’est par sa ville que transite une partie importante de l’aide militaire Occidental convoyée vers les forces Ukrainiennes engagées contre les troupes de Poutine dans l’est du pays. Dans un entretien accordé à France 24, il n’écarte pas ce schéma. Même si, sur la base d’une analyse d’experts militaire Israéliens, il garde sa sérénité.
 
‘’Il va s’en dire que nous avons peur qu’ils bombardent les infrastructures. Ils le font déjà. Au fait, nous ne savons pas quels sont leurs plans. Je pense, et des experts militaires Israéliens me l’ont dit, que logistiquement ils ne peuvent pas arrêter le transfert des armes même s’ils bombardent les ponts’’, a-t-il indiqué. Pendant ce temps, les lignes restent figées à l’est de l’Ukraine. L’avancée des troupes Russes étant visiblement fortement contrariés par le niveau de résistance des Ukrainiens.
R.A

Dans la même rubrique :