​Un proche d’Affi N’Guessan en colère met en garde : ‘’Nous n’accepterons jamais qu’on traîne Gbagbo dans la boue’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 2 Mai 2022 à 19:36 | Lu 2296 fois


Près de 9 mois après le retrait de l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo du Front Populaire Ivoirien (FPI), l’ancien premier ministre et président du parti, Pascal Affi N’Guessan, continue de savourer sa victoire sur l’ex icône de la Gauche Ivoirienne, qui lui prédisait un véritable raz-de-marée. Le FPI tient et se maintient.







 
Et la fête de la liberté 2022, commémorée du 29 au 30 Avril dernier à Abengourou avec la participation de 21.000 personnes, selon les chiffres de la préfecture de police, en a encore été une démonstration de force. Sans doute ragaillardi par cette mobilisation spectaculaire, l’ancien chef de gouvernement réitérait dans son harangue à ses partisans sa joie d’être enfin débarrassé du fondateur du parti, qui selon lui, était ‘’le boulet qui nous empêchait de prendre notre envol’’.
Des déclarations qui ont visiblement piqué au vif Alfred Guéméné, vice-président du FPI en charge des relations avec les partis politiques et les syndicats qui ce Lundi, nous exprimait ainsi son mécontentement : ‘’On peut combattre Laurent Gbagbo sur ses idées et sur ses prétentions…Mais, jamais nous n’accepterons que celui qui nous a tous fait, soit traîné dans la boue’’.
 
Foncièrement opposé à l’ex chef d’état qu’il avait combattu dans sa tentative de reprendre le contrôle du FPI au moyen de la dissidence transformée en Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Alfred Guéméné, faut-t-il le rappeler, continue d’espérer un rassemblement des forces de Gauche.
R.A

Dans la même rubrique :