​Zelensky recadre sévèrement Poutine sur la démilitarisation de l’Ukraine : ‘’Nous leur avons dit d’oublier cela’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 5 Avril 2022 à 20:45 | Lu 16 fois


C’était l’un des principaux objectifs du chef de l’état Russe, Vladimir Poutine, au lancement le 24 Février de sa guerre d’invasion en Ukraine. Démilitariser cette ex république Soviétique, qui selon lui, est dirigée par un régime néo-nazi.






 
Plus d’un mois après l’éclatement du conflit, le dirigeant Ukrainien, Volodymyr Zelensky a tranché sur cette revendication ce Mardi 5 Février lors d’un entretien avec la presse Ukrainienne. ‘’La Russie a affirmé que la dénazification et la démilitarisation de l’Ukraine étaient le but de l’invasion. Nous leur avons dit d’oublier tout cela. Nous n’en parlerons même pas’’, a-t-il déclaré, affichant ainsi sa fermeté dans sa volonté de faire respecter la souveraineté de son pays.
 
Dans un contexte de reprise progressive du terrain par les forces Ukrainiennes, désormais maîtres de la région de Kiev et intraitables sur certaines zones du front de l’est, cette réaction du numéro 1 Ukrainien est symptomatique de l’évolution de la situation militaire. Concentrée depuis quelques jours sur le front est, précisément dans la région du Donbass, les troupes Russes semblent de plus en plus pris à la gorge par la résistance Ukrainienne qui se fait téméraire avec l’afflux d’armements en provenance de l’Occident.
R.A

Dans la même rubrique :