Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Affaire "La Pan Adama Bictogo et la ministre Kandia Camara échappent à un crash". Voici les vraies causes du crash.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 27 Février 2023 à 13:54 | Lu 135 fois


Le crash d'un hélicoptère survenu le samedi 25 février dans la localité de Gohitafla a failli plonger la Côte d'Ivoire en émoi. On en sait un peu plus sur les vraies mobile de ce crash.


La queue de l'appareil sérieusement endommagée
La queue de l'appareil sérieusement endommagée
Selon des témoins sur place à Gohitafla que nous avons joint quelques heures après ce drame à l'issue heureuse, voici la raison principale de cet accident. " Il est exactement 17 heures ce jour là quand un bruit assourdissant d'un hélicoptère volant à basse altitude et rasant presque les plantations de cajou s'empare de la ville. A l'entrée de la ville, sur un petit terrain qui jouxte l'ancienne voie, l'appareil force pour se poser, brisant même la queue de l'appareil", nous situe notre interlocuteur. Ce fait inhabituel ne manque pas d'attirer les badauds. Renseignement pris, il ressort que c'est au prix de mille et un effort que le pilote dont on salue le courage et le sang froid a pu atteindre et poser l'appareil àGohitafla. Sinon il aurait pu s'écraser dans les plantations d'anacardiers et les dégâts seraient incalculables. Car toujours selon des sources, c'est qu'après la cérémonie d'hommage au président de la république Alassane Ouattara à laquelle nos illustres personnalités ont pris à Mankono, une tornade d'une rare violence s'est emparée de la localité. C'est dans cette intempérie que l'appareil a décollé. Pour contourner les rafales, le pilote a cru bien faire de couper par Gohitafla. Mais rien n'y fit car pris dans les tenailles du vent violent. Il fallait choisir le moins difficile et éviter le pire. C'est ce que le pilote a fait. Toujours selon notre interlocuteur, c'est le préfet Nestor Yao et un ancien député maire de Gohitafla qui ont volé à leur secours. Puis l'autorité administrative locale les fait conduire à Bouaflé, chez le préfet de région, d'où les attendaient leurs véhicules de commandement. Notons que ce samedi 25 février, le président de l'Assemblée nationale Adama Bictogo, la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères Kandia Camara ainsi que deux autres autorités revenaient d'une cérémonie d'hommage au président de la république Alassane Ouattara, quand l'hélicoptère à bord duquel ils se trouvaient a effectué un atterrissage d'urgence. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n'a été déplorée. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208