Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, les deux faux-frères
Après dix ans d’exil, la candidature de Laurent suscite plusieurs interrogations. C’est en ce sens que André Silver Konan a déclaré, « Je pense que ceux qui misent sur une candidature de LAURENT GBAGBO en 2025 prennent un gros risque de parier sur un cheval qui pourrait ne pas y aller, finalement ». Pourquoi?
Pour au moins 2 raisons.
Selon le journaliste, « La première est liée à la jurisprudence créée par son élimination en 2020. À l'heure où je vous parle, le nom du président LAURENT GBAGBO n'est toujours pas réinscrit sur la liste électorale. Pour que cela se fasse, il faut que le Président ALASSANE OUATTARA prenne une AMNISTIE ».
« La deuxième raison est liée au fait que le président ALASSANE OUATTARA peut décider de réinstaurer, à travers un congrès dominé par le RHDP, l'âge plafond pour être éligible à la présidence de la République à 75 ans et tous les TROIS GRANDS seraient ainsi éliminés ».
Toujours dans la même veine, il a soutenu « la clé de la candidature de LAURENT GBAGBO, aussi incroyable que cela puisse paraître, se trouve entre les mains D'ALASSANE OUATTARA ».
André Silver Konan souhaiterait la retraite du trio Alassane, Bédié et Gbagbo car « Ce n'est un secret pour personne que je milite pour que GBAGBO, BÉDIÉ et OUATTARA prennent leur retraite politique », a-t-il fait savoir.
L.T