Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Après Dabou, découverte mystérieuse de cercueils vides à Duékoué

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 6 Février 2025 à 11:51 | Lu 236 fois


Les populations de Fengolo dans la commune de Duékoué, ont fait une découverte mystérieuse de cercueils vides. Une découverte insolite qui rappelle celle faite en octobre 2024 dans deux villages du département de Dabou.


Après Dabou,  découverte mystérieuse  de cercueils vides à Duékoué
Un phénomène qu'on croit banal et anondin, commence à prendre des proportions des plus inquiétantes. Il s'agit des cercueils vides, blancs et sans aucune trace à l'entrée des villages. La première découverte s'est faite à Dabou, précisément dans les villages de Bouboury et Bonn. En effet, le 23 octobre 2024, les populations de ces localités ont été choquées lorsqu'elles ont découvert, à l'entrée de leur village un cercueil immaculé, vide. Qui en sont les auteurs ? Pourquoi ce comportement ? Pourquoi le choix de ces villages ? C'est tout le mystère. Mais aussitôt après ces découvertes qui ont suscité l'émoi et provoqué de nombreux commentaires, les populations de ces deux villages distants de 8 et 12 km de Dabou, ont organisé des rituels et autres prières pour conjurer le mauvais sort. Aussi ont elles mis sur pied, un Comité de veille pour prévenir un éventuel acte traumatisant. Malheureusement, ces découvertes aussi énigmatiques n'ont aucunement attiré l'attention des autorités militaires et administratives locales. On en est là.

Mais voilà que 4 mois après le phénomène resurgit à Fengolo, dans la commune de Duékoué. Selon le confrère Koaci.com, une découverte tout aussi mystérieuse a été faite à Fengolo. "Depuis le 2 février, les habitants de Fengolo vivent dans la stupeur. Un cercueil blanc, immaculé, vide et sans aucune inscription, a été découvert, posé comme un défi au bon sens et à la raison", écrit Jean Crésus qui indique que cette découverte n'est pas sans conséquence. " Dans les rues, les spéculations vont bon train. Certains y voient un mauvais présage ", ajoute t il.

Il convient de le dire, cela commence à en faire trop. Car ce phénomène survient à quelques mois seulement des élections présidentielles. Aussi une telle découverte ne manque pas de choquer la morale et d'attirer toutes sortes de supputations. Certains mêmes avancent que ces cercueils ne pourraient contenir autres choses que des armes que des individus malveillants pourraient convoyer. Ainsi, une fois les corridors franchis, ces objets de guerre pourraient être transvasés ou simplement servis à leurs destinataires. D'autres croient fermement à cette version pour la simple coïncidence qu'ils établissent pour le choix de ces localités, notamment Dabou et Fengolo. De fait, lors des précédentes crises post électorales de 2011 et 2020, ces deux localités ont payé un très lourd tribut. Plusieurs dizaines de morts y ont été déplorés. Le traumatisme de ces graves crises reste encore gravé dans les consciences collectives de ces populations. C'est pourquoi dès à présent, les autorités compétentes doivent agir au plus vite pour mettre le grappin sur cette bande de malfaiteurs.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208