Le commissaire général, Ibrahim Coulibaly
"Les Awards du sport" qui porte l'illustre nom de l'ancien ministre des sports et héros de Sénégal 92, René Djedjemel Diby est une cérémonie de reconnaissance et de distinction des acteurs et des mécènes du sport dans le Léboutou. Mais il est aussi un outil de promotion de l'union et de la fraternité. Car, dit-on, le sport est un creuset du rassemblement et du rapprochement. Pour le président du comité d'organisation, Agnéro Honorat, cette 3 ème édition est la marque de la persévérance mais surtout de la résilience sous le sceau du développement. "Sport et entrepreneuriat", tel est d'ailleurs le thème de cette édition.
Le commissaire général, Ibrahim Coulibaly a déroulé la liste des lauréats de la 3 ème édition. "Nous allons distinguer 20 personnes dans 8 disciplines. Mais nous avons surtout porté notre regard sur les mécènes du sport dans le Léboutou. Il s'agit de ceux, qui, de façon permanente et significative, apportent leur soutien logistique, moral et matériel au développement du sport à Dabou", a insisté Ibrahim Coulibaly. Ces mécènes sont : Yves Mélèdje Kopro (parrain), Yoboué Roland, Katou Roland, Ouattara Marcel et Doumbia Tahirou. Au-delà, tous les lauréats des 8 disciplines, à savoir, le football, les petits-poteaux, le hand-ball, le tir-à- l'arc, la natation, le basket-ball, les arts martiaux, l'athlétisme, seront primés.
Le représentant du maire, le commissaire Apo
Ces distinctions se feront par catégories, selon le commissaire général. Outre les mécènes, nous aurons également le tableau des mérites, des encouragements et des prix honorifiques. Tous ces lauréats ont été déjà dévoilés. Il convient de noter que pour coller à l'événement, la cérémonie a été placée sous la présidence du maire de la ville Yédé Niagne Claude, sous le haut patronage de Blaise Lasme, cadre de la région et sous le parrainage de Yves Kopro. Leurs représentants ont réitéré leur engagement quant à leur implication individuelle pour la réussite totale de cette cérémonie de distinction.
La représentante du patron de la cérémonie
Norbert Nkaka