C'est à travers une Convention-Cadre de partenariat 2022-2026 paraphée par le Dr OUATTARA Bafétigué, Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan ( CROUA II ) et Honoré Zolobé ,le Président de la FIBAD ,que ce mariage a vu le jour ce 21 mars 2022."Le Dr OUATTARA Bafétigué, Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan II (CROUA II ) valide la pratique du Badminton au sein de sa structure. La vision émergente du Directeur de ce temple du savoir vient conforter la politique de l'instance mondiale BWF qui souhaite un sport inclusif et populaire" ,a expliqué le patron du Badminton en Côte d'Ivoire.
Heureux de la signature de cette convention ,qui est un autre exploit , Honoré Zolobé a tenu à témoigner son infinie gratitude l'université Nangui Abrogoua avec à sa tête ,le DR OUATTARA Bafétigué."Merci Monsieur le Directeur pour ce premier pas. La FIBad vous donnera raison.À bientôt pour les phases pratiques allant du Badminton loisir aux compétitions tout azimuts (universitaires, nationales, africaines et mondiales)", a-t-il dit.
Soulignons que badminton compte à ce jour 5.000 pratiquants en Côte d'Ivoire pour 700 licenciés.La fédération ivoirienne de Badminton rêve de décrocher 20 000 licenciés en milieu scolaire et universitaire d'ici 2025. Les partenariats avec l'INJS ,l'OISSU et l'université Nangui Abrogoua sont donc de solides pas posés par la FIBAD afin d'y arriver.
M2K avec SERCOM