L'entreprise Ivoire bâtiment, aménagement et gestion immobilière (Ibagim) et son directeur général Mélèdje Denis se sont fortement déployés dans le village d'Elokaté, le vendredi 24 juin, à l'occasion de la célébration de l'excellence du groupe scolaire du village. Les quelques 600 élèves que compte ce groupe scolaire, tous habillés à l'éfigie de l'entreprise, étaient à la fête. Leurs encadreurs ne cachaient pas leur joie face au lot de cadeaux qui leur était destiné. "Nous sommes venus célébrer des valeurs qui cadrent avec notre vision et notre crédo, c'est l'excellence. Nous voulons inculquer le goût du travail et surtout de l'effort à nos enfants. C'est l'avenir et le développement de la Côte d'Ivoire qui sont en jeu. Nous souhaitons 100 % d'admis les années à venir. Nous allons leur offrir toutes les commodités et les distinguer pour qu'ils se surpassent", a confié le DG d'Ibagim. De fait, les personnels d'éducation et d'encadrement ont reçu des ordinateurs portables, des imprimantes, des équipements sportifs et des meubles de bureaux sans oublier qu'ils ont tous reçu des diplômes d'honneur.
Mais les plus gâtés sont les élèves. Les plus méritants de chaque classe ont reçu des kits scolaires. De plus les 66 admis à l'examen du Cepe ont tous reçu des bourses d'études. Soit au total, 120 enfants primés. Mais la cerise sur le gâteau est cette annonce qui a arraché un tonnerre d'applaudissements." Vous avez fait des doléances qui démontrent votre envie de réussir, à savoir une école maternelle et une cantine. Nous allons vous les offrir cette année même. Car on ne peut pas mieux réussir le ventre creux", a annoncé le directeur général Denis Mélèdje. Pour sa part, Koffi Koffi Charles, directeur du groupe scolaire Elokaté, n'a pas caché sa joie. Toutefois, il a dépeint quelques incommodités, notamment le manque criant de tables -bancs et surtout l'état de dégradation des tableaux.
Les autorités coutumières ont imploré les mannes afin que la collaboration entre les populations et l'entreprise donatrice se renforcent davantage. Le porte parole de la chefferie a traduit toute sa reconnaissance à Ibagim pour son soutien au groupe scolaire. " Vous êtes en train de donner les outils de la réussite à nos enfants. Vous préparez ainsi l'avenir de ce village. Nous vous en sommes très reconnaissants", a traduit le représentant du chef Kimou Denis. Notons que cette cérémonie s'est déroulée en présence des représentants du député maire de Bingerville et du préfet de police d'Abidjan. Norbert Nkaka