Le ministre Metch Adjé Silas accueilli en fanfare à Bonn
C'est une foule en liesse qui a accueilli le jeune ministre délégué. Il était accompagné pour la circonstance, du sénateur Mélèdje Hilaire et du ministre René Diby, par ailleurs le président régional de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire. Au cours des civilités, le ministre Metch Adjé Silas a dévoilé qu'il est venu leur porter officiellement sa nomination en qualité de ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie. Il à aussi indiqué qu'il est venu les exhorter les populations et les cadres à l'union, au raffermissement des liens de fraternité et à la cohésion autour des idéaux de solidarité, de paix et de développement pour le développement de Dabou. Metch Adjé Silas n'a pas caché le second volet de sa visite à Bonn. Il a sollicité le le soutien spirituel de ses parents pour la prochaine Can. "Mes chers parents restez unis et mobilisés pour la réussite de la CAN Côte d'Ivoire 2023. Votre soutien spirituel à notre équipe nationale pourrait les aider à remporter le trophée de cette 34ème édition. Je connais la force du peuple Adjoukrou", a t il formulé à l'endroit des chefs.
On se rappelle qu'en 1992, lors de la Can au Sénégal, les Éléphants de Côte d'Ivoire avaient convoyé des préparateurs spirituels depuis le village d'Akradio.Jusqu'a ce jour, les ivoiriens estiment que le sacre des Éléphants provient de ces derniers. C'est ça aussi l'Afrique!
Notons à cette rencontre fraternelle, les présences du ministre gouverneur Vincent Lohouess Essoh, du ministre Emmanuel Essis Esmel, président du Conseil Régional des Grands Ponts et plusieurs cadres du département.
Norbert Nkaka