Confirmant dans un communiqué le respect de l'agenda politique de l'ancien dirigeant Ivoirien, le SG de la branche dissidente de la première formation de Gauche en Côte d'Ivoire, présentait son patron (ndlr: Laurent Gbagbo) comme "Le président du FPI". En réaction à ce paragraphe, la direction du FPI pro-Affi a immédiatement produit une mise au point, adressant au passage une mise en garde à l'auteur du communiqué. En voici l'intégralité :
MISE AU POINT DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN (FPI)
Monsieur Assoa Adou confirme, ce vendredi 9 juillet, sur sa page Facebook officiel, la visite, demain samedi, à Daoukro, de Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, à Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA.
Cependant, dans ce même communiqué, Monsieur Assoa Adou juge utile de présenter le Président Laurent Gbagbo comme étant le Président du Front Populaire Ivoirien, alors qu'il est de notoriété et consacré par la loi, que le Président du FPI n'est nul autre que le Président Pascal Affi N'Guessan.
La direction du FPI s'interroge sur la finalité de cette provocation inutile et infantile dans un contexte où nos concitoyens aspirent à la réconciliation et à la cohésion sociale.
Elle invite en conséquence M. Assoa Adou à rectifier, dans les meilleurs délais, ce point de son communiqué.
Fait à Abidjan, le 9 juillet 2021
Le Secrétaire Général et Porte-parole du FPI
Issiaka Sangaré