L'ex-couple présidentiel Simone et Laurent Gbagbo, engagé dans un divorce familial et politique. © AFP
Trois semaines après le retour à Abidjan de l'ex chef d’état, l'ancienne première dame est sorti de son mutisme dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce Mardi 06 Juillet. Sur un ton d'apaisement, Simone Ehivet a embouché la trompette de la réconciliation, en disant "infiniment merci" au chef de l'état, Alassane Ouattara, pour avoir donné son accord pour le retour effectif de son époux, définitivement acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI), le 31 Mars dernier.
Non sans lui réitérer son appel à continuer à "poser ces actes forts d'apaisement et de réconciliation que tout le peuple de Côte d'Ivoire attend", en facilitant également le retour des exilés politiques et la libération des prisonniers civils et militaires des différentes crises qu'a traversée la Côte d’Ivoire, durant la dernière décennie.
Cependant, l'ex députée d'Abobo, était particulièrement attendue sur les questions liées à son avenir politique au sein du FPI et sur sa plainte contre la cyberactiviste pro-Nady, Arlette Zatte, qui a conduit cette dernière en détention à la MACA.
Sur ces sujets brûlants du moment, Simone Ehivet a préférée esquiver les coups avec subtilité : "Je voudrais terminer mes propos en vous invitant à garder le cap, les yeux fixés sur la vision. Tout va bien".
Comprenne qui pourra.
R.A