La situation semble tendue entre le journaliste André Silver Konan et Lago Fabrice, alias Steve Beko, activiste proche de Stéphane Kipré dont le parti, l'Union des nouvelles génération (UNG) a rejoint le PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo. Steve Beko a menacé de porter plainte contre le journaliste André Silver Konan dans un post Facebook ce lundi 08 novembre 2021 pour lui « avoir prêté des propos ».
Dans un article, André Silver « a révélé, prenant pour source Steve Beko, que le président exécutif du PPA-CI, Hubert Oulaye aurait modifié les textes du parti et à raconter à qui voudrait l'entendre qu'il serait le numéro un du PPA-CI ».
Outré par ces allégations, Steve Beko a appelé le journaliste à prouver la vérité de ses propos. « Je l'invite devant tous les Ivoiriens à dire ouvertement quand, où et à quelle occasion j’ai tenu les propos qu’il me prête. À défaut, j’attends des excuses formelles de sa part faute de quoi je serai dans l’obligation de saisir mes avocats. Surtout qu’on ne me sorte pas l’excuse selon laquelle il m’aurait confondu à une autre personne. Quand on utilise mon nom à l’état-civil, cela veut dire qu’on sait de qui on parle » , a fait savoir le cyberactiviste proche du gendre de Laurent Gbagbo.
L.T