Simone Gbagbo et Affi N'guessan, sur Info7
Dans cette bataille, Affi N’guessan, lors d’une interview accordée au média 7info aujourd’hui, vendredi 20 août, n’a pas manqué l’occasion pour lancer un appel à l’ex première dame et cadre influent du Fpi, Simone Ehivet Gbagbo, à ne pas abandonner le parti en restant à ses côtés pour la renaissance du Fpi.
« Simone, je sais que ces derniers temps, tu es en pleine réflexion à cause de la situation que le président Gbagbo a créé. Mais, c’est une situation qui nous oblige à réfléchir, sache que ta place est au Fpi », a-t-il confié. Aussi, affirme-t-il « tu es l’une des militantes de première heure, tu es fondatrice du Fpi, ce parti existe, tu ne peux pas l’abandonner ».
Affi fait savoir « il faut nous trouvons des solutions pour rester et poursuivre ensemble le combat pour la liberté et la démocratie ainsi que la renaissance de la Côte-d’Ivoire ».
Le président Pascal Affi N’Guessan est donc décidé à conserver la majorité des cadres du Fpi à ses côtés pour éviter une éventuelle « enveloppe vide ».
Les cartes étant mises sur la table, il ne reste qu’à Simone de choisir son camp pour l’avenir. Pour l’heure, sa prochaine destination politique n’est pas encore définitivement connue.
L.T