Cette messe d'action de grâce s’est vue refuser du monde car elle a réuni plus de 3000 fidèles en l’occurrence des évêques, des prêtres, des religieux et religieuses, cadres et élus atchans du District d'Abidjan.
Par ailleurs, cette célébration a enregistré la participation de nombreuses hautes personnalités Tchamans telles que le Ministre Paulin Danho, le Député Akebie Marie, le Maire Aby Raoul, le Maire Beugré Djoman, le Maire Djidan Félicien, le Maire Akossi Bendjo.
Accompagné de son épouse, l’ancien maire Akossi Bendjo du Plateau a reçu du Cardinal une bénédiction spéciale au cours de la célébration eucharistique. Aussi, a-t-il également béni les cadres atchans et les membres de la chefferie Tchagba qui héritent désormais de la gestion des différents villages.
Le Cardinal Jean Pierre Kutwa a saisi l'opportunité, lors de son sermon pour s’adresser à ses frères et sœurs atchans en évoquant les problèmes et les conflits que connaissent leurs villages sans oublier la Côte d'Ivoire toute entière. Il a invité par la suite les fils et les filles de ce pays à ne pas se laisser diviser par la politique, mais plutôt de l’utiliser comme un trait d'union entre eux pour aller à la réconciliation nationale.
C’est par un déjeuner offert par les élus et cadres atchans à plus de 600 convives que la cérémonie a pris fin.
L.T