Dimanche 28 novembre 2021, Saïd Penda, dans sa tribune, a évoqué l’opération Mains propres lancée par le président Alassane Ouattara.
Sans faux fuyant, ce journaliste d’investigation a mis à nu le mode d’emploi de l'enrichissement illicite de certains cadres du RHDP.
Pour lui, « le prétexte de financement des activités du parti présidentiel a surtout servi à l'incommensurable enrichissement personnel de certains cadres », a-t-il indiqué.
Il a, par ailleurs ajouté « moins de 20% des sommes faramineuses détournées des fonds publics ont réellement été investies dans le parti et ses militants », a-t-il précisé.
Cependant, « lorsqu'ils sont limogés pour mauvaise gestion et détournements de deniers publics, en attente de poursuites judiciaires pour certains, ces cadres crient à l'ingratitude du RHDP ».
« Tous les faits concourent pourtant à laisser penser que Alassane Ouattara n'a demandé a personne de voler l'argent des ivoiriens pour financer les activités politiques », a-t-il lâché avant de demander d’accorder un minimum de respect au couple présidentiel en n’associant pas leur image aux malversations des cadres du RHDP.
L.T