Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Politique : ANGE DAGARET-DASSAUD, « Henri Konan Bédié n’est pas éternel »

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 3 Septembre 2021 à 23:45 | Lu 321 fois


Des rumeurs persistantes réchauffées par les récentes déclarations du ministre Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif du PDCI-RDA, font état d'un conflit de génération au sein du PDCI-RDA avec en perspective, l'élection présidentielle de 2025. Ange Dagaret-Dassaud, membre du bureau politique du PDCI-RDA dans des propos rapportés par la page Mel Essis tv, ce vendredi 3 septembre 2021, a tenu à clarifier les choses sur la question.


Ange Dagaret-Dassaud, membre du bureau politique du PDCI-RDA
Ange Dagaret-Dassaud, membre du bureau politique du PDCI-RDA

 


« Un parti comme le PDCI-RDA, qui a survécu à un coup d’Etat, à tous les complots politiques contre son existence, ne peut plus s'autoriser un quelconque désordre politique en son sein. Aujourd'hui, ni demain! », a-t-il déclaré. Ajoutant, « aussi bien que toutes les ambitions politiques et présidentialistes en son sein sont légitimes, elles doivent s'exprimer dans l'ordre et la discipline ». A la question de savoir l’ordre au PDCI-RDA? Ange Dagaret répond, « C’est que chaque chose en son temps et c’est ce qui fait la spécificité du PDCI-RDA ».
 
Pour lui, « 2021 ne doit pas être le début d'une dégénérescence du PDCI-RDA à travers des ambitions présidentialistes à l'emporte-pièce de ses hauts dirigeants ». Car « un membre d'une direction d'un mouvement ou d'un syndicat doit toujours attendre que QUITUS soit donné à leur gestion avant que quiconque, dans cette direction, ne soit CANDIDAT ».
 
Par ailleurs, il a rappelé que « le PDCI-RDA a trop souffert ces dernières années. Ce parti vient de très loin. Avec tous ses militants assassinés et ses dirigeants emprisonnés ou soumis à un blocus à la stalinienne. Il est donc temps de ne plus en rajouter. Car nos ennemis sont aux aguets ».
 
Alors, avertit-t-il, « faisons attention tout en continuant de faire confiance au Président HENRI KONAN BÉDIÉ. Notre référent politique que nous a laissé le fondateur du PDCI-RDA pour nous GUIDER, nous CONDUIRE et nous ORIENTER ». Car, rappelle-t-il, « Après MOÏSE, il y'aura toujours un JOSUÉ pour réussir la MISSION d'un parti fondé pour servir le vaillant peuple IVOIRIEN ».
 
Aussi, « c’est un cycle politique normal que nul ne peut obstruer. Le Président HENRI KONAN BÉDIÉ n'est pas éternel et il en est conscient ».
 
Parlant de l’avenir, Ange rappelle que « le Président BÉDIÉ sait très bien qu'un jour, il passera la main à une ÉQUIPE de JEUNES cadres militants formés et expérimentés pour défendre non seulement la SURVIE DU PDCI-RDA jusqu'à son centenaire et au-delà, après l'avoir ramené au POUVOIR D’ÉTAT.  Nul n'a besoin de l'y contraindre ».
« Alors laissons le temps au temps ! Le juge implacable!».
 
L.T





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208