Pour célébrer son retour au bercail après 10 ans d'exil au Ghana, une cérémonie de purification a été organisée ce samedi 4 septembre 2021, en l'honneur du vice-président de la dissidence du Front Populaire Ivoirien (FPI), Damana Pickass. Au cours de cette cérémonie, plusieurs cadres de la dissidence du Fpi étaient présents pour soutenir leur frère,Damana Pickass, en l’occurrence le ministre Katinan Koné.
Parlant de l’exil, Katinan a déclaré,« les gens ont l'impression qu'on était allé en tourisme. Mais nous avons fait l'expérience de l'exil ». Il a montré par la suite, « je suis ici car j'y étais avec Le Vice Président Damana PICKASS ». En effet, « quand nous sommes arrivés, nous avons décidé de nous organiser pour continuer la lutte.On a crée une coordination du parti en exil », fait savoir Katinan.
Pour la bonne marche de cette coordination, il a révélé « Pickass a joué un rôle déterminant dans cette cordination dans tous les bureaux ». Katinan ne s’arrête pas là, « Pickass était en exil sans revenu, avec sa femme et sa petite fille de deux ans ».
Par ailleurs, « il faut vivre avec dignité et foi pour tenir car nous sommes engagés à nous battre pour le retour du Président Laurent Gbagbo et pour sa restauration. Merci Pickass pour tout ». Ajoutant, « nous avons pris un engagement; cet engagement est que nous avons un seul CHEF et nous devons nous battre pour le mettre là où il a été enlevé ».
Aussi, a-t-il interpellé son compagnon de lutte « frère PICKASS n'oublie jamais, tout ce monde qui est là, est pour le Président Laurent GBAGBO notre seul Chef . Parce que, quand, les gens voient du monde comme ça, ils pensent qu'ils sont arrivés ». « Non! Nous ne sommes pas encore arrivés ! Celui qui est arrivé s'appelle Laurent GBAGBO », a martelé le ministre Koné Katinan, porte-parole du Président Laurent GBAGBO.
L.T