Kolia: Fin de miracles pour la prêcheuse Adissa Touré
La préfecture de Boundiali à travers son préfet hors grade, Amani Tiémoko, a mis fin ce Mercredi 15 Septembre, aux activités de Adissa Touré.
Une nouvelle accueillie tristement du côté des partisans de dame Adissa Touré. Dans un arrêté préfectoral, le préfet a ordonné v la fermeture du site de prière de la faiseuse de miracles de Kolia.
En effet, Dame Adissa Touré est reconnue dans région de la Bagoué pour ses "miracles".
Il faut noter que les populations venaient de tous les quatre coins du pays, même de l'extérieur pour assister aux croisades de prière.
Les motifs d’une telle décision sont à imputer à « l'occupation des infrastructures scolaires par les visiteurs de la dame en cette rentrée scolaire, les désagréments causés sur les riverains par les personnes en quête de guérison miraculeuse, la prévention de certaines maladies et la menace djihadistes qui plane sur le nord du pays ». Le préfet, M. Amani Tiémoko se devait donc de sévir pour éviter tout désagrément
Par ailleurs, les miracles de Dame Adissa Touré ont suscité des nombreuses réactions au sein de la communauté musulmane. Car pour certains guides religieux, elle faisait fi de pratiques occultes salissant l’Islam. Plus loin, d’autres ont révélé que Dame Adissa avait une fille autiste qu’elle n’aurait pu guérir, cette dernière résiderait en Europe.
Pour rappel, lavant cette décision de l'autorité préfectorale, les lieux ne désemplissaient pas de monde.
L.T