Maracana au Zébié, Quand un match vire au drame
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux ce jeudi 23 septembre fait état de violents échauffourées entre plusieurs jeunes rivaux à l'issue d'une rencontre de football qui opposait Jeunes Dynamiques à Dos argenté lors de la trentième édition du célèbre tournoi de Maracana au Zébié(Yopougon). A la base, cette rencontre qui devrait être une partie de plaisir autour de la pratique du sport comme tous les matchs joués au mythique terrain du Zébié, s'est assombri avec une fin d’affrontements sanglants entre des supporters des deux équipes.
En effet, toujours dans cette vidéo, un jeune homme se faisait taillader à la machette par un groupe de jeunes supporteurs très révoltés en face du complexe sportif de Yopougon.
Suite à cette scène sombre, la page Facebook dédiée à l’actualité du Maracana, « We love Maracana » indignée, sensibilisait : « Plus jamais ça ».
Il est important de rappeler que le tournoi du Zebié est une compétition de « maracana » qui se déroule chaque année dans la grande commune de Yopougon. Il réunit tous les grands amoureux du ballon rond venant de toutes les communes d’Abidjan pour assister à des matchs entre les meilleures équipes de maracana de la capitale.
L.T