Ils étaient des milliers venus de Bouboury, Bodou, Mompoyem, Armébé, Orbaff, Akradio, Youhoulil, Débrimou, Gbougbo, Agnéby...qui ont pris d'assaut la mythique place Bédié de Dabou. L'événement du jour était de taille surtout qu'il consacre l'une des générations les plus actives car elle concerne la tranche de 38 à 46 ans. Selon d'ailleurs un éminent historien du terroir, Agbré Touny Jean, les Abr'man sont les piliers du développement, de la lutte et de la protection. Ayant pour symbole la machette, on les appelle aussi les Mabessel, d'autant que ce sont eux qui prennent les initiatives ; c'est la force ouvrière et nourricière du Léboutou. C'est sous une bonne escorte colorée par les danses et le tam tam parleur (ètèkprè) que l'impétrant Nomel Yannick Armel Fortuné, Abr'man Kata, est porté sur le trône par le doyen d'âge Otch Samuel. " Tu es un fils digne. Conduis tes camarades à bon port", lui prodigue t- il.
Lorsque Nomel Yannick prête serment, les premiers mots sont des termes de reconnaissance et de cohésion pour le développement du Léboutou. "Je rends un hommage appuyé au ministre Essis Emmanuel pour sa sollicitude et son assistance constante. Nous devons œuvrer dans l'union, la fraternité et la cohésion, malgré nos diversités pour le développement. J'invite tous les Abr'man à se défaire de tous les à priori sociaux et politiques pour œuvrer au développement. Tournons définitivement le dos aux horreurs du passé", a insisté Nomel Yannick qui a déroulé le programme de sa mandature ( 2021-2023) qui se décline en 3 grands axes, à savoir la santé à travers des séances de vaccination, la promotion du leadership de la femme à travers l'institution de la journée de la femme, et le développement de la culture du manioc, nourriture prisée du terroir.
Prenant la parole, le ministre Essis Emmanuel, parrain de la cérémonie, avertit le nouveau promu. "Je vous observe. J'observe votre engagement pour le Léboutou. Votre tâche ne sera pas facile. Vous aurez des soucis mais c'est votre engagement qui va vous déterminer. Faites une introspection pour agir ensemble", a t il indiqué avant d'appeler toutes les générations à s'organiser et à s'unir. " J'exhorte toutes les générations à vous emboîter le pas. Le développement n'est ni individuel ni clanique. C'est main dans la main. Arrêtons nos querelles inutiles pour mieux avancer", a exhorté le ministre Essis Emmanuel, par ailleurs, l'un des initiateurs de l'union de la génération Bodj'l dénommée Obodjoulou Af' okr (Obao) dont il est le président. Notons que la génération Abr'man le Lodjoukrou Agbassaka Bes'l (Lab) a été créée en 2019 et présidé par Dr. Essoh Franck Aimé. Depuis le 17 mai 2021, Yannick Nomel a pris le pouvoir.