Dans une note qu’il nous transmettait ce Vendredi 21 Janvier, Alfred Guéméné, vice-président du FPI en charge des relations avec les partis politiques et les syndicats, exprimait en son nom propre et au nom de son président, Pascal Affi Nguessan, ses ‘’condoléances fraternelles les plus émues’’ à ce proche collaborateur du chef de l’état, Alassane Ouattara.
‘’En ces circonstances douloureuses que vous traversez avec le décès de votre sœur, je voudrais vous exprimer mes condoléances fraternelles les plus émues. Et vous donner l'assurance du soutien et de la solidarité du président Affi et du FPI’’, indiquait-t-il dans son message.
Pour rappel, lors du 6ème congrès du FPI le 13 Novembre, Adama Bictogo qui y représentait le parti au pouvoir, interprétait sa présence par ‘’la volonté du RHDP et de son président, Alassane Ouattara d’un rapprochement d’avec son jeune frère Pascal Affi Nguessan’’. Ce geste empathique de haute portée symbolique vient confirmer la tendance au rapprochement entre ces deux formations politiques.
R.A