Les échanges ont porté sur les différentes activités du groupe ainsi que les opportunités sportives qui pourraient s'offrir à la Côte d’Ivoire qui abritera bientôt la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. En retour, le Ministère a partagé sa vision du sport à ses hôtes. « Le sport doit être une source de création de richesse.
L'écosystème doit donc changer. Cela passe par l'expertise que le groupe pourrait nous faire partager, la construction des infrastructures, le renforcement des capacités et la formation de la jeune génération afin de préserver notre héritage sportif » a dit le Ministre Paulin Claude DANHO.
Il a, en outre, saisi l’occasion pour faire une ouverture sur les RIGES Afrique-Abidjan 2022 qui se tiendront les 16, 17 et 18 mai 2022 sur les bords de la lagune Ebrié. « C'est une opportunité offerte à la Côte d’Ivoire pour trouver des investisseurs qui pourront accompagner la Côte d’Ivoire dans les différents projets sportifs » a-t-il conclu avant de souhaiter un bon et inoubliable séjour à ses hôtes en terre ivoirienne.
M2K avec SERCOM