Depuis sa création en 2015, l'école d'architecture d'Abidjan (Eaa) s'est résolument engagée à répondre aux demandes croissante des particuliers et des professionnels du bâtiment. C'est dans cette perspective que le centre de formation professionnelle et continue a vu le jour en 2018. L'objectif étant de donner des outils aux professionnels de la construction à travers une gamme d'offres variées et adaptées aux besoins spécifiques. On peut donc l'affirmer, tout va bien dans ce centre habilité par le fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) et placé sous la direction de Yapo épouse Koné Ursule Élodie se porte bien. Un centre de référence pour les professionnels. C'est fort de cet atout qu'une structure spécialisée, notamment le cabinet Hiram Architectes dirigé par Djaha Koffi Thierry, a inscrit 5 professionnels de sa structure pour une formation intensive en Archicad-Bim, du 26 au 30 décembre. Ce sont Kouassi Abissi Nagel, Ouattara Seydou, Koffi Kouadio Julien, Séaté Éric et Kiemdé Timothée.
Le jeudi 4 avril lors de la remise des diplômes, le président de l'ordre des architectes, Amon Joseph, par ailleurs le Pca de l'école d'architecture d'Abidjan, qui a honoré cette cérémonie de sa présence a demandé aux professionnels d'être proches des architectes afin de mieux s'adapter aux nouvelles normes de l'architecture. " Soyez très proches des cabinets d'architectes afin de mieux vous adapter aux nouvelles normes de l'architecture. Remettez vous à niveau ", invitant ainsi tous les professionnels à venir se former au centre de formation professionnelle et continue. " La formation continue sera bientôt une obligation surtout avec la conception basée sur l'intelligence artificielle ", a indiqué le président de l'ordre des architectes.
Taky Serge, directeur financier à Hiram Architectes, représentant le DG, a traduit toute sa reconnaissance à l'Eaa dirigé par Pr Bénié Marcel et particulièrement au Cfpc pour son efficacité dans la formation en donnant des outils pour la perfection de son entreprise. Il convient de noter que la formation théorique et pratique a été assurée par l'expert architecte-urbaniste, Kouakou.