Pour le directeur général de l'EAA, Pr. Bénié Kouadio Marcel, cet atelier obéit à la tradition de cette école qui chaque année, réunit les formateurs autour d'une thématique afin de corriger un certain nombre de dysfonctionnements et parfaire le niveau de formation et d'encadrement des étudiants. Mais la particularité cette année provient de ce que la formation en atelier qui représente 1/3 du potentiel de la formation des diplômés souffre d'un manque d'interaction qu'il convient de vite corriger. " Pour mieux renforcer l'encadrement des étudiants, les enseignants doivent avoir un syllabus commun. Avoir un seul programme pour tous les étudiants. Nous voulons inviter les architectes-encadreurs à une synergie d'action pour une plus grande efficacité dans l'encadrement ", a signifié le directeur général de l'EAA..
Pr Bénié Kouadio Marcel, DG de l'EAA
C'est pratiquement à cette même vision que souscrit le Pca de l'EAA, Joseph Amon qui estime que l'atteinte de l'excellence qu'il rêve passe nécessairement par la formation et le recadrage des formateurs afin de les adapter aux nouveaux changements. " Nous voulons nous donner les moyens de nous projeter dans l'avenir. Il s'agit de corriger les imperfections pour rentrer dans la dynamique de l'excellence. Ceci garantira une meilleure formation de nos étudiants et en faire des futurs architectes de pointe et plus adaptés aux perspectives de l'intelligence artificielle ", se projette le président de l'ordre national des architectes, Joseph Amon, émettant le voeu de prendre en compte les résolutions de cet atelier afin de relever le niveau des étudiants au rang universel de l'architecture.
Le Pca M. Amon Joseph rêve d'une EAA d'excellence
Notons que cet atelier portant sur les protocoles d'encadrement des travaux de fin d'études ( Tfe et Tpfe) réunit une trentaine d'architectes et autres encadreurs, sous le regard vigilant du directeur général et son adjoint, du responsable pédagogique et du Pca de l'EAA