Après la victoire du Cameroun sur le Mozambique, 1-0 ce Lundi 11 Octobre, la pression était lourde la Côte d’Ivoire se devait de remporter son match retour contre le Malawi pour reprendre la tête de la poule D des éliminatoires du Mondial 2022, ce lundi 11 octobre 2021.
La Côte-d’Ivoire s’est en effet imposée difficilement face au Malawi sur le score de (2-1) à Cotonou, au Bénin, ce jour à l’occasion de la 4e journée des qualifications.
Battu à l’aller (3-0) le vendredi 8 octobre dernier, le Malawi a tenu tête à la Côte-d’Ivoire dans une confrontation beaucoup plus compliquée tactiquement pour les éléphants qui avaient pourtant rapidement ouvert le score. En effet, dès la 2ème minute de jeu, l’attaquant vedette d’Arsenal, Nicolas Pépé ouvrait le score. Mais c’était sans compter sur la détermination du Malawi et de Muyaba qui a remis son équipe en selle par une égalisation à la 29ème minute.
A la seconde mi-temps, le Malawi fut soumis à une dure épreuve de résistance. Cependant, cette résistance n’a pu empêcher l’équipe de plier sur un penalty transformé par le Milanais, Frank Kessié au bout d’une percée fulgurante de Yao Kouassi Gervais, dit Gervinho.
Avec cette victoire, la Cote d’Ivoire maintient la tête de son groupe, avec 1 point devant le Cameroun. La Côte-d’Ivoire devra, pour les prochains matchs, revoir son jeu car elle n’est toujours pas convaincante.
En tête de lice, la Côte-d’Ivoire est attendue pour ses deux derniers matchs dans le mois novembre.
L.T