Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


En tournée de travail/Anne Ouloto crache ses vérités aux fonctionnaires.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 19 Mars 2023 à 09:33 | Lu 188 fois


Après une tournée de travail dans les districts autonomes de Yamoussoukro et du Bélier en 2022, la ministre de la fonction publique, Anne Ouloto Désirée s'est rendue dans le district autonome du Bas-Sassandra notamment à San Pédro, le mercredi 15 mars où elle a eu des séances de travail avec les fonctionnaires de la localité.


La ministre de la fonction publique Anne Ouloto Désirée n'a pas usé de la langue de bois pour fustiger l'attitude de certains fonctionnaires véreux
La ministre de la fonction publique Anne Ouloto Désirée n'a pas usé de la langue de bois pour fustiger l'attitude de certains fonctionnaires véreux
C'est à l'amphithéâtre 500 de l'université de San Pédro que cette rencontre a eu lieu en présence des autorités compétentes locales, notamment le préfet Ousmane Coulibaly. " Avoir le sens du service public, probité, redevabilité et assiduité", telles sont les expressions utilisés par la ministre Anne Ouloto Désirée qui voulait certainement fouetter l'orgueil de certains fonctionnaires qui traînent les pieds au travail. A ceux qui sont encore nostalgiques de la corruption pour intégrer la fonction publique, Anne Ouloto Désirée s'est montrée catégorique. "On ne paie pas pour entrer à la fonction publique. On ne choisit pas non plus son ministère d'affectation. Mettez fin à l'absentéisme chronique dans les services", a t elle martelé tout en invitant les agents de l'État à se départir des marchandages honteux lors des concours.

La photo de famille à l'issue des échanges
La photo de famille à l'issue des échanges
S'inspirant des nouvelles valeurs de gouvernance de l'administration publique, la ministre Anne Ouloto Désirée a dit ceci: "Je suis venue à San Pédro d'où doit partir le fonctionnaire nouveau que le président de la république appelle de tous ses voeux", a t elle exhorté les quelques 6300 fonctionnaires que compte le district autonome du Bas- Sassandra. Au cours des échanges qui ont suivi, la ministre de la fonction publique a recueilli les préoccupations et requêtes des fonctionnaires sur la qualité des services dans les administrations. En réponse, la ministre Anne Ouloto Désirée a informé les fonctionnaires de la création de l'observatoire du service public (Osep), une initiative qui vise à moderniser et transformer qualitativement le service public du gouvernement. Il convient de signifier qu'en prélude à cette visite de travail de la ministre de la fonction publique, des conférences publiques et des ateliers cliniques à l'attention des fonctionnaires et agents de l'État ont été organisées les 13 et 14 mars. Les localités de Bouaké et de Dabou constitueront les prochaines étapes de cette caravane entreprise par la ministre de la fonction publique Anne Ouloto Désirée. Norbert Nkaka ( Info. De Vinci)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208