Ce festival qui ouvre ses portes aujourd’hui, vise à améliorer la qualité de vie des veuves, orphelins et des personnes en situation de handicap.
Aussi, il a pour objectif de rassembler les investisseurs, les acteurs sportifs et culturels de renommée internationale autour des potentialités économiques, éducatives, touristiques, humoristiques et culturelles de la Côte d’Ivoire.
Des artistes de renommée internationale tels que Tayc, Niska, Wally Seck, Iba one, Josey, Mosty, Viviane Chidid, Imilio Lechanceux, Affou Keïta etc se produisent sur la scène au sein de l’INJS au cours de ce festival, aux côtés des célébrités ivoiriennes comme Emma Lohoues, Gohou Michel pour ne citer que ceux-là.
Par ailleurs, ces artistes de renommée mondiale seront invités à découvrir des endroits sublimes de la côte d’ivoire.
Outre l’aide, l’assistance, la formation et l’insertion des orphelins, des personnes handicapées et des veuves dans la vie active, le festival prévoit mettre en avant des métiers dits du futur notamment la vulgarisation de la digitalisation et de l’informatique.
Rappelons que le festival prend fin 14 août et plus de 40000 personnes sont attendues durant les trois jours du festival.
L.T