Football - mondial 2022 : Fin du rêve pour les Ivoiriens !!
Ce mardi 16 novembre 2021, les Lions Indomptables du Cameroun sont venus à bout des Éléphants de la Côte d’Ivoire à l’occasion du dernier match des éliminatoires pour la coupe du Monde 2022, à Douala.
Comme attendu, ce match a tenu toutes ses promesses avec la confrontation de deux poids lourds du football africain.
A domicile, le Cameroun s’est montré plus décisif dans ses actions que la Côte d’Ivoire, ce dès l’entame du jeu. A force d’acharnement, les Lions Indomptables ont multiplié leurs occasions et ont eu gain de cause à la 21ème minute grâce à Toko Ekambi. Les ivoiriens ont essayé de réagi mais se sont retrouvés face à un mur de défense très bien et un Onana, gardien de but infranchissable.
À la reprise, les éléphants ont investi le camp adverse sans égaliser. Les tentatives se sont multipliées mais hélas sans aucune concrétisation.
Les efforts des pachydermes n’ont pas suffi pour venir à bout d’un Cameroun solide qui a vite vu le jeu de la Côte d’Ivoire et a su imposer son rythme aux visiteurs.
L’addition est salée pour la Côte d’Ivoire qui se fait éliminer à la dernière étape des barrages. Un nul aurait suffi aux éléphants pour se qualifier. C’était sans compter sur le Cameroun.
La Côte d’Ivoire devra se passer de la coupe du monde Qatar 2022.
L.T