France – Grigny / Le corps d’une béninoise retrouvé dans le congélateur de son compagnon.
La commune de Grigny située dans le département de l’Essonne (91) est sous l’émoi.
Et pour cause, selon les informations rapportées par le journal Français Le parisien, Armelle Deo Aïvohozin, mère de trois enfants et âgée d’une quarantaine d’années a été retrouvée morte samedi 22 juillet 2023 dans l’appartement de l’homme qu’elle fréquentait depuis un an.
L’information a été confirmée dans un communiqué produit par monsieur Philippe Rio, Maire de Grigny. « Armelle, 44 ans, a été retrouvée morte à Grigny, au domicile de son compagnon dont, elle voulait à priori se séparer » a-t-il déclaré dans un communiqué.
Ce serait donc une violente bagarre avec l’homme dont elle voulait se séparer qui serait à l’origine de l’homicide.
La jeune femme s’était rendue chez son compagnon le 20 juillet et n’avait plus donné de signe de vie à ses enfants. L’un de ses fils qui l’avait déposé à l’adresse du compagnon y est retourné le lendemain et est tombé sur le compagnon de sa maman, qui semblait alcoolisé. A la question de savoir où se trouvait sa mère, ce dernier lui a répondu que sa mère était déjà repartie avec un chauffeur VTC.
Le fils suspectant une diversion du compagnon a immédiatement signalé disparue sa mère, le même vendredi 21 juillet, au commissariat de Juvisy-sur-Orge (une autre commune du même département du 91).
Le même vendredi soir, vers 23h30, la police interpelle le compagnon de la victime pour « port d’arme ». L'homme de 47 ans possédait une arme de poing, en plus de présenter des griffures au visage et des taches de sang sur les jambes, indique une source policière.
La perquisition procédée au domicile de celui-ci permet de faire la macabre découverte du cadavre de la jeune femme dans le congélateur de la cuisine.
Une autopsie permettra de déterminer les causes du décès. Mais les enquêteurs ont émis la piste du féminicide.
Le Maire de Grigny, dénonce ce énième féminicide qui porte à 61, le nombre de femmes tuées depuis le début de cette année par leurs compagnons ou ex-compagnons « bien souvent dans un contexte de séparation ».
Notons que 02 suspects ont été arrêtés dans cette affaire. Il s’agit du compagnon et d’une amie de la victime. L’amie qui serait la compagne du beau-frère de la victime, aurait assisté au crime.
Ces deux personnes sont gardées en attendant la suite des enquêtes.
Junior Gnapié