Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Guerre ouverte à la Fédération ivoirienne de boxe/ Le ministre des sports Metch Silas met fin à la dissidence.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 31 Juillet 2024 à 00:26 | Lu 329 fois


L'atmosphère n'est pas bonne au sein de la Fédération ivoirienne de la boxe. Deux tendances se regardent en chiens de faïence. Le ministre des sports, rentré fraîchement de Paris, a convoqué les tendances le mardi 30 juillet pour leur demander de jouer balle à terre pour le bien du sport ivoirien.


Le ministre Adjé Silas s'est montré ferme face à la crise qui secoue le noble art ivoirien
Le ministre Adjé Silas s'est montré ferme face à la crise qui secoue le noble art ivoirien
Rien ne va plus entre les responsables de la Fib. Ils sont au bord du pugilat. Le ministre des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas qui ne peut plus supporter ces tiraillements internes, a convoqué les différents protagonistes à son cabinet au Plateau. Le ministre Adjé Silas dont on connaît le caractère incisif et tranchant n'a pas mis du temps pour attirer l'attention des protagonistes sur les éventuels effets collatéraux d'une telle crise sur le sport en Côte d'Ivoire et partant sur le climat social. D'un ton ferme, il leur a donc demandé d'enterrer la hâche de guerre. À cette tribune de médiation, le responsable délégué du sport ivoirien a invité les acteurs de la boxe à plutôt privilégier l'entente et la cohésion de la faitière afin de cadrer avec l'adage selon lequel " le sport est un facteur d'union ". Cela pourrait être bénéfique aux acteurs du noble art, qui sombre depuis plusieurs années dans la léthargie. Car il est temps que la boxe en Côte d’Ivoire guérisse de la paralysie. Qu'elle se démarque des problèmes d’égo. Pour recoller ces morceaux, le ministre Metch Silas a choisi d'écouter les différents protagonistes afin de diagnostiquer le mal qui ronge cette faîtière et apporter la solution idoine.   Pour ce faire, il souhaite à ces rencontres, le directeur des affaires juridiques et de la coopération internationale, Dr Abissa Kouamé. À l'issue de cette réunion, le ministre Adjé Silas Metch a insisté sur l'engagement du gouvernement à représenter la Côte d’Ivoire aux Jeux olympiques de la jeunesse d’été 2026 à Dakar au Sénégal.

Pour recoller ces morceaux, le ministre Metch Silas a choisi d'écouter les différents protagonistes afin de diagnostiquer le mal qui ronge cette faîtière et apporter la solution idoine.   Pour ce faire, il souhaite associer à ces rencontres, le directeur des affaires juridiques et de la coopération internationale, Dr Abissa Kouamé. À l'issue de cette réunion, le ministre Adjé Silas Metch a insisté sur l'engagement du gouvernement à représenter la Côte d’Ivoire aux Jeux olympiques de la jeunesse d’été 2026 à Dakar au Sénégal.

Norbert Nkaka ( Source : Mscv)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208