C'est dans une très belle ambiance que le premier ministre Beugré Mambé, accompagné du ministre délégué des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas ainsi que l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire près la République française, Maurice Bandama, a échangé avec les athlètes.L'objectif étant d'apporter la chaleur du gouvernement ivoirien aux 13 athlètes au front.
Il leur réitéré la confiance di chef de l'État aux athlètes ivoiriens engagés dans ces Jeux Olympiques. Au village olympique à Saint Denis (région parisienne), la joie et la ferveur se lisait sur les visages. Me premier ministre voulait ainsi les encourager et leur apporter le soutien du président Alassane Ouattara, Président de la République et premier sportif de Côte d’Ivoire. " Battez vous sainement. Faites tout, arrachez vous pour nous faire honneur. Le président de la République m'a chargé de venir m'en quérir de votre mental. Il attend de vous, une participation très honorable, digne de grand athlètes que vous êtes ", a traduit le premier ministre Beugré Mambé
Notons que 13 athlètes ivoiriens sont engagés dans ces Jeux Olympiques d’été PARIS 2024 et vont compétir en judo, en escrime, en taekwondo et en athlétisme. La première à entrer en piste sera l’escrimeuse Maxine ESTEBAN, dès ce dimanche 28 juillet.
Norbert Nkaka ( Source : Sercom Mscv depuis Paris)