Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Journée de prières avant la rentrée scolaire à Toukouzou/ 5000 élèves et étudiants déferlent au temple Papa Nouveau.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 24 Août 2022 à 18:58 | Lu 335 fois


La 66 ème édition de la journée de prières et de bénédictions des élèves et étudiants fidèles du prophète Papa Nouveau a eu lieu les 22 et 23 août à Toukouzou Hozalem. Plus de 5000 élèves et étudiants dont ceux de la diaspora ont pris part à cette cérémonie parrainée par Pr. Espérance Broalet, fille de la localité.


Le temple Papa Nouveau de Toukouzou pris d'assaut par des élèves et étudiants
Le temple Papa Nouveau de Toukouzou pris d'assaut par des élèves et étudiants
3 mille ou 5 mille élèves des classes de la maternelle, des collèges et lycées ainsi que des étudiants des universités et des grandes écoles ainsi que ceux de la diaspora (Canada et États-Unis) ont déferlé au temple Papa Nouveau. La nuit du lundi 22 août a été consacrée à une prière ainsi que des informations sur la vie du prophète Papa Nouveau. Elle a pris fin à minuit avec l'allumage des bougies. Moments de recueillement et d'échanges dans la cour du temple. Le mardi 23 août a été consacré à une grande prière au sein de l'église. C'est en rang serré que les milliers d'élèves et d'étudiants tous habillés en uniforme bleu-blanc, ont occupé le temple. Le sous préfet de la localité Djibril Doumbia, l'ex ministre des droits de l'homme Paulette Badjo, le président départemental de la chambre des rois et chefs traditionnels Zoukouan Kokora ainsi que les hauts responsables du temple Papa Nouveau ont apporté leur chaleur à la marraine Pr. Broalet Espérance, marraine de la cérémonie. C'est dans une ambiance chaleureuse que le célébrant, le messager Kokora Patrice formule des prières de bénédictions et de réussite aux élèves et étudiants. Dans son conducteur, le responsable de l'organisation, Jean Benoît Papa Nouveau, l'un des fils du prophète Papa Nouveau et cheville ouvrière de ce rassemblement annuel a situé le contexte. Selon ce dernier, c'est en 1956 que le prophète Papa Nouveau qui accorde une place de choix à l'éducation et qui donc finançait les études de certains élèves et étudiants en France, a institué cette fête afin de susciter la saine émulation mais surtout de célébrer l'effort et le mérite. Mais cette 66 ème semble être une véritable consécration car elle a enregistré la participation des étudiants de la diaspora qui ont rendu un vibrant hommage au fondateur Papa Nouveau. "Je vous exhorte à demeurer dans l'effort et dans la prière. Je vous encourage à perpétuer l'oeuvre de ce grand prophète", dira Ahouman Gracia Ella, étudiante venue du Canada. Le professeur agrégé en neuro chirurgie, Broalet Espérance, par ailleurs marraine de cette édition n'a pas tari en conseils. "Croyez profondément au Prophète Papa Nouveau et demeurez dans le travail. Si vous voulez réussir, ayez un modèle car c'est à partir des ambitions qu'on se fixe des objectifs", prodiguera t elle avant de faire des témoignages les voies de la réussite. Aussi avertit elle ses filleuls. " Ne soyez jamais à la queue. Recevez la connaissance de Dieu et fuyez la connaissance du monde. Dites non à l'alcoolisme, la drogue et le tabagisme", prévient la marraine. Notons que l'un des temps forts est la restructuration de l'Association nationale des élèves et étudiants Papa Nouveau de Côte d'Ivoire ( Aneepci) avec les responsables Essoh Landry et Django à l'encadrement des élèves et étudiants. C'est par un défilé géant et un repas de famille que la cérémonie a pris fin.

Pr. Broalet Espérance a fait parler son cœur et prodigué des conseils aux élèves et étudiants
Pr. Broalet Espérance a fait parler son cœur et prodigué des conseils aux élèves et étudiants

Cérémonie d'allumage de bougies
Cérémonie d'allumage de bougies
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208