Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


La grève des transporteurs levée/ Plusieurs revendications soulagées

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 28 Février 2023 à 11:47 | Lu 527 fois


Les transporteurs regroupés au sein de la Maison des transporteurs de Côte d'Ivoire ( Mtci) ont levé leur mot d'ordre de grève du mercredi 1 er mars relativement à l'application du permis à points. Plusieurs points de revendications ont été soulagés lors de leur rencontre avec le ministre des transports Amadou Koné, le lundi 27 février.


La grève des transporteurs  levée/ Plusieurs revendications soulagées
" Nous avons échangé sur plusieurs points avec le ministre des transports Amadou Koné. Quatre revendications ont été satisfaites. Le papillon de 22500 F, le papillon des mairies de 10 mille à 150 mille F et les remorquages illégaux seront supprimés. S'agissant du permis à points, il prend effet le 1 er mars. Nous avons longuement échangé et les négociations continuent. Mais la note de satisfaction, c'est qu'aucun permis ne sera retiré pour le moment. Le ministre nous a vraiment rassurés. Dans le même temps nous allons commencer une campagne de sensibilisation dans ce sens. Nous allons négocier avec les responsables des auto école pour envisager le recyclage de nos conducteurs. Nous ne sommes pas opposés à cette innovation du permis à points qui vient comme pour assainir le secteur des transports surtout à cause des nombreux accidents et autres cas d'incivisme. Mais nous négocions pour rendre la mesure souple et permettre aux conducteurs de bien travailler. Ce qui nous dérangeait c'était le problème de papillon de 22500 F. S'il est levé, c'est une grosse satisfaction", a signifié le président de la Mtci Soumahoro Mamadou qui insiste sur le fait que l'application du permis à points entre effectivement en vigueur le mercredi 1 er mars. " Les membres de la Mtci seront en première ligne de la campagne qui commence le mercredi 1 er mars à 7 h sur le territoire national. Notons que la rencontre de lundi 27 février entre le ministre et les responsables de la Mtci est consécutive à la montée de fièvre chez les acteurs des transports relativement à l'application effectivement du permis à points ainsi que les tracasseries dont ils sont l'objet sur nos routes. Au cours d'une réunion le samedi 25 février à leur siège à la Riviera, les membres de cette organisation venus nombreux ce jour là, ont engagé un bras de fer avec le ministère de tutelle. Le ministre des transports Amadou Koné qui avait pris la mesure de cette coulée de lave, a initié une rencontre expresse pour calmer le jeu. Les transporteurs reviennent à la raison mais les négociations continuent, dit- on.

Soumahoro Mamadou et les membres de Mtci ont levé leur mot d'ordre de grève
Soumahoro Mamadou et les membres de Mtci ont levé leur mot d'ordre de grève
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208