Pour cette rentrée scolaire, le président de l'amicale " Les amis d'enfance de Bouaké, Camara Mohamed et ses amis ont décidé de poser un acte qui va véritablement faire date dans le cœur des élèves à moyens modestes. Ils leur ont offert plusieurs kits scolaires à l'occasion de leur 2 ème sortie. "Pour cette deuxième édition de remise de kits scolaires, nous avons décidé de faire don de 2250 kits scolaires, d'une valeur de 4,5 millions de francs Cfa à huit (8) établissements primaires de Ia ville de Bouaké", a déclaré le président de l'association, Camara Mohamed Lamine, lors de son allocution. Selon lui, "Les Amis d'Enfance de Bouaké" est une association à but non lucratif qui oeuvre dans le social. L'objectif étant d'améliorer l'accès à l'éducation des enfants de Bouaké, surtout ceux des couches défavorisées afin de faciliter plus tard leur insertion socio-professionnelle", a-t-il situé.
Un geste selon lui, qui accompagne les efforts consentis par le gouvernement ivoirien pour la scolarisation des enfants à travers l'école gratuite. Camara Mohamed Lamine a également loué le courage des enseignants du préscolaire et du primaire qui, selon lui, abattent un travail considérable et formidable. " La cérémonie de ce jour, revêt un caractère particulier car l’école a été rendue obligatoire pour les enfants jusqu’à 16 ans, depuis la rentrée scolaire 2015-2016, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. C'est pourquoi, nous avons privilégié les tout- petits cette année par rapport à leurs aînés des lycées et collèges qui en ont bénéficié l'année passée", a précisé le président de l'amicale "Les amis d'enfance de Bouaké". Aux bénéficiaires, le donateur a conseillé de bien travailler à l'école et d'être de bons modèles dans la société de demain.
Au nom du maire Nicolas Djibo, le premier adjoint au maire, Dakuyo Paul, a salué les donateurs et a prodigué quelques conseils aux parents d'élèves. Il leur a surtout demandé de veiller sur leurs enfants et de les surveiller comme il se doit pour éviter qu'ils basculent dans le banditisme. Pour le conseiller de secteur camp militaire, Yabré Youssouf, qui représentait l'inspecteur de l'enseignement primaire de Bouaké- Sokoura, Aké N'Cho Romaric, le geste de Camara Mohamed Lamine et les membres de son association est à saluer. C'est pourquoi, Il les a remercié au nom de l'Iepp en promettant qu'ils en feront bon usage.
Norbert Nkaka ( correspondance particulière)