Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Lotissements anarchique dans des établissements scolaires de Dabou/ Le maire en colère menace.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 23 Septembre 2022 à 15:27 | Lu 185 fois


La ville de Dabou vit sous le joug des lotissements anarchiques affectant les espaces publics et des établissements scolaires dévorés par les habitations. Une situation que le maire de la localité, Yédé Niagne Claude supporte difficilement. Au cours du conseil municipal du jeudi 22 septembre, il manifeste sa ferme volonté de faire déguerpir les occupants illégaux.


Le maire Yédé Niagne Claude déplore les lotissements anarchiques
Le maire Yédé Niagne Claude déplore les lotissements anarchiques
Selon le premier magistrat de la ville de Dabou, cette situation a pris son encrage en 2013 où le gouvernement avait pris un décret pour sortir les préfectures et les mairies du système de contrôle au niveau du foncier. Cela va consacrer de fait, les pouvoirs des communautés villageoises, qui au mépris de certains critères, se sont livrés à des lotissements anarchiques. " C'est le gouvernement qui gérait tout désormais. Les populations étaient livrées à elles mêmes et les lotissements se font sans aucune autorisation préalable. Chacun fait son lotissements sans tenir compte des équipements que l'État a prévus", dénonce le maire Yédé Niagne Claude visiblement agacé. Le résultat selon lui, est dramatique. " Le constat est ahurissant. Les établissements scolaires comme le lycée d'excellence Dominique Tiapani et le collège Bessio, les aires de jeux et même des zones non habitables sont relotis. Malheureusement les eaux d'écoulement sont refoulées vers la ville", déplore le maire, furieux. Pour lui, quelques chose doit être fait pour réparer cette injustice et dissuader les éventuels contrevenants. A l'en croire, un nouveau décret vient d'être pris pour que les commissions d'autorisation de lotissement soient remises en place. Mais comment récupérer les réserves administratives face au mal déjà établi. Sur ce volet, le maire Yédé Niagne Claude est sans ambages. " Les terrains sont la propriété de la ville. Nous allons mettre de l'ordre", se convainc t il.

Le maire de Dabou déterminé à assainir la ville.
Le maire de Dabou déterminé à assainir la ville.
En clair, le premier magistrat est déterminé à mettre fin à ce désordre qui ne profite pas à la cité du Léboutou. Et de brandir la menace. " Tous ceux qui vont acheter des terrains sur le front lagunaire vont perdre. Nous allons les déguerpir pour mettre fin à cette situation insupportable", tape t il du poing sur la table. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208