Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Nuit de l’excellence : Les acteurs du commerce célébrés.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 21 Décembre 2021 à 20:04 | Lu 260 fois


31 opérateurs économiques ont été récompensés pour leurs vertus compétences, valeurs humaines et leur résilience face au coronavirus, ceci pour le bien-être des populations, lors de la Nuit de l’Excellence des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire. Cérémonie qui a eu le lieu le 18 décembre dernier dans les Jardins des rails du Plateau.


La 4ème édition de la nuit de l’excellence organisée par la Fenacci ( Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire)  a eu lieu le samedi 18 décembre dernier à Abidjan. Plusieurs acteurs  de la vie économique ivoirienne se sont retrouvés pour récompenser les leurs et surtout échangés encore sur les maux qui minent leurs secteurs d’activités.  31 opérateurs économiques ont été célébrés  lors de cette soirée pour leur apport positif dans secteur le économique du pays.  Ces bénéficiaires, issus de 24 catégories ont été récompensés pour leurs aptitudes, leurs compétences, leurs professionnalismes dans le travail et leur résilience face au coronavirus. Ce qui a emmené le président du Conseil d’Administration  de la FENACCI en la personne de M. Soumahoro Farikou député maire de la commune d’Adjamé, a dire que « Cette cérémonie de distinction s’inscrit dans la vison du président de la République son Excellence Alassane Ouattara, de promouvoir l’excellence »

 

Prix Hamed Bakayoko
 Il faut souligner par ailleurs que cette célébration qui est à sa 4ème édition, emmène les commerçants à donner continuellement le meilleur d’euxCes derniers sont souvent accusé à tort, et subissent constamment  les affres de la colère des populations qui les accusent de faire grimper le panier de la ménagère. Au cours de cette cérémonie, plusieurs prix ont été décernés.  Le prix Hamed Bakayoko de la cohésion sociale a été attribué au Ministre Kouadio Konan Bertin, Ministre de la réconciliation nationale pour ses multiples actions en faveur de la cohésion sociale, la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire. Le prix  des meilleures collectivités dans la promotion du commerce  a été  raflé par les mairies  d ‘Arrah et de Guiberoua  super prix Alassane Ouattara a été remis à  l’opérateur Komé Cessé, président du groupe Koira Holding propriétaire de plusieurs hôtels  dans les capitales de  Bamako et d’Abidjan. Quand au prix  du secteur  transport il a été remis au président du  Haut patronat  du Conseil des transporteur routier qui a traduit toute sa reconnaissance à la Fenaci-ci : « Je suis  heureux de ce prix et je rappelle que c’est le  second  en deux semaines. Que le Haut Conseil du Patronat des Transports Routiers viens de recevoir. Cela traduit les efforts que les transporteurs routiers de Côte d’Ivoire sont entrain de mener en ce moment afin de  quitter le chantier de l’informel pour  rejoindre celui de la professionnalisation. » 
Intervenant au nom du président de l’Assemblée Nationale parrain de la cérémonie, Sidiki Konaté a interpellé  les  commerçants sur le problème de sécurisation des marchés  contre les incendies.  «  Un magasin qui brûle, n’est pas comparable à un bureau administratif où tout peut être remplacé en quelques jours. Il s'agit ici d' une vie qui meurt. Il est important d’apporter des solutions à cette situation. » a t-il déclaré. C’est une 4 ème édition qui a tenu toutes ses promesses  et qui s’est terminée en beauté avec la prestation des belles voix de de la musique ivoirienne.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208