Le samedi 14 octobre 2023, L’Espace Mozaik à Noisy Le Sec dans le département de Saint Denis a refusé du monde. Pour le moins qu’on puisse dire, le spectacle était parfait.
Fabrice Reine Zézé Sokaud alias Fabriss Atitoh qui célébrait ses 10 ans de carrière a ravi son public avec un mélange de Live et de Play Back. Elle a pu performer artistiquement avec « Saim Nani », « Mama Africa », « Acceptez-le », « Glôzô » accompagnée de son orchestre. Tout ceci, bien évidemment, soutenu par une belle chorégraphie constituée de déhanchés issus du terroir Bhété et du Zouglou (un rythme musical ivoirien né dans les années 1990).
C’est d’ailleurs à juste titre que Eric Patron, Abou Galliet, Abalé Tawalé, le groupe 100 Facons, Djekiss du groupe Surchoc, et Mako Le King, tous des grands noms du Zouglou, sont montés sur le podium pour chacun à tour de micro lui dire son soutien et ses encouragements.
Il était 2h40 du matin, lorsque Beny Bezy, l’un des doyens de la musique ivoirienne, chanteur à la voix de rossignol, qui a fait les beaux jours de la musique ivoirienne dans les années 80, venu lui aussi apporter son soutien à la désormais « Diva », affirmait : « Fabrice Atitoh à véritablement progressé… dix ans en arrière j’aurai critiqué, mais là, elle a vraiment progressé. Elle joue sur la note ».
Ce concert des 10 ans de carrière musicale de Fabriss Atitoh a connu la touche magistrale des micros de El Magnifico et Glazai Kevin qui ont assurés, en compagnie de deux autres, la maitrise de la cérémonie.
Ce week-end était chargé en évènements musicaux ivoiriens à Paris. Zoum Bill, Mako le King et Fabriss Atitoh se sont produits, chacun de son côté, dans trois salles parisiennes.
Junior Gnapié