Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Samedi sombre pour la presse ivoirienne/ Deux journalistes échappent à la mort

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 18 Décembre 2022 à 11:56 | Lu 171 fois


La route a bien failli emporter deux journalistes dans la seule journée du samedi 17 décembre. Franclin Glodé du journal le Patriote et le correspondant régional de L'inter à Man, Achille Kpan, ont échappé à la mort dans des accidents de la circulation à Grand Bassam et à Man.


Le journaliste Franclin Glodé sorti sain et sauf de son véhicule complètement en épaves
Le journaliste Franclin Glodé sorti sain et sauf de son véhicule complètement en épaves
Des accidents de la circulation spectaculaires ont bien failli endeuiller la grande famille de la presse, quelques jours seulement après le renouvellement des instances de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci) dirigée de main de fer par Jean Claude Coulibaly ( reconduit). Que s'est-il passé ce samedi 17 décembre. Ce feuilleton d'horreur s'ouvre à Grand Bassam, précisément sur la fameuse voie " du salut", c'est à dire l'ancienne route. Le confrère Franclin Glodé qui se rendait tôt le matin, soit à 5 h, à Abidjan est " surpris par un camion fou" qui vacillait sur la chaussée, les freins ayant vraisemblablement lâché. Mesurant le danger de mort qui le guette à ce moment précis, le journaliste braque carrément son véhicule vers le décor. Rien n'y fit! Comme un buffle en furie, le mastodonte chargé de bambous de chine fonce sur le pauvre... Et l'inévitable se produit. En quelques secondes seulement, les deux véhicules, un peu comme David et Goliath se renversent dans le décor,dans un énorme bruit de ferraille, non sans avoir arraché un poteau électrique. D'ailleurs, le camion déverse toute la cargaison presque dans la cabine et manque de peu de se retrouver sur le toit du véhicule de Glodé Franclin déjà coincé. Mais miraculeusement, le journaliste s'en sort avec quelques égratignures. " C'est un miracle de Dieu tout simplement. Je me porte assez bien", s'est confié le journaliste Franclin Glodé au confrère de crocinfo.net qui l'a interrogé, 24 heures après ce " crash terrestre". Même le président de l'Olped, Dr. Zio Moussa, qui est arrivé au lieu du drame quelques minutes plus tard, n'a pu contenir des émotions. "Tu es sorti de cette mort vivant ? Miracle ? La main de Dieu? Tout cela à la fois. Tu connais ainsi désormais une forme de résurrection sans passer par le feu du voyage en aller simple", a rapporté le confrère du site crocinfo.net. Le deuxième fait non moins notable, c'est que dans la soirée de ce même samedi 17 décembre, le confrère Achille Kpan, correspondant régional du quotidien L'inter, revenant d'une mission avec le député de Man sous préfecture, a été victime d'un grave accident de la circulation. Il souffre d'un deboitement de la clavicule. Un samedi sombre pour la presse nationale.

Le journaliste de Le Patriote a échappé à la mort
Le journaliste de Le Patriote a échappé à la mort
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208