Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Show-bizz/ Après 35 ans de carrière, l'artiste chanteuse Aklane se dévoile enfin! Son message aux jeunes artistes.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 10 Juin 2023 à 09:29 | Lu 358 fois


L'artiste chanteuse Aklane, bien connue des mélomanes ivoiriens et même africains depuis les années 80 est encore fraîche et conserve sa voix chaude et limpide. Nous l'avons rencontrée en marge d'une cérémonie le jeudi 8 juin. Voici ce qu'elle a confié à abidjan4all.net


L'artiste Aklane, la voix encore intacte
L'artiste Aklane, la voix encore intacte
C'est avec un air très détendu que l'artiste chanteuse Aklane s'est véritablement ouverte à abidjan4all.net. A l'état civil, elle se nomme Adjorlolo Angèle, originaire de Lahou Kpanda, dans la sous préfecture de Grand-Lahou." Mon père se nomme Adjorlolo Kouassi Lawrence et ma mère s'appelle N'Drin Antoinette Ezouéyou. Mon nom d'artiste Aklane provient de la composition des initiales des noms de mes géniteurs ( Adjorlolo- Kouassi -Lawrence-Antoinette-N'Drin- Ezouéyou)". Belle composition qu'elle nous dévoile, comme pour immortaliser ses géniteurs. Interrogé sur sa situation matrimoniale, elle est cependantrestée muette comme une carpe. " Passons!", nous recommande l'artiste, les yeux encore pétillants qui subliment son teint noir naturel. Que dire du timbre ! Encore vivace! En clair, Aklane n'a rien perdu sur le plan musical et même physique, en témoignent les pas de danse et sa voix chaude. " Je suis là ! Je chanterai jusqu'à mes vieux jours", insiste t elle tout en rappelant ses deux récents single : Casse- toi", qui raconte la mauvaise aventure d'une femme (?!) avec un homme instable et " M'Man", une chanson dans laquelle elle célèbre sa mère et au delà, toutes les mamans du monde.

Sublime Aklane, toujours originale et limpide
Sublime Aklane, toujours originale et limpide
Mais ce qui brûle l'artiste, en ce moment, ce sont les préparatifs de ses 35 ans de carrière musicale. " Je prépare minutieusement mes 35 ans de musique. Dans la vie, lorsque tu veux faire quelque chose, il faut que ça soit potable. Je n'apprécie pas les à -peu-près", signifie Aklane qui profite pour ouvrir une lucarne sur la musique ivoirienne d'aujourd'hui et les artistes. "Le Zouglou, le Couper-Décaler, la musique tradi moderne c'est super ! Cette diversité permet à la jeunesse de s'exprimer. Seulement je conseille aux jeunes artistes de se mettre au travail. La musique est un métier comme tout autre. Il faut l'exercer avec beaucoup de courage, de passion et de sérieux. Sinon vous allez disparaître", conseille Aklane. Pour conclure, Aklane rend hommage à Bailly Spinto, Aïcha Koné, Antoinette Konan et Rose Bah, ses devanciers dont elle s'est inspirée. Notons que c'est en 1984 qu'Aklane est arrivée à l'orchestre de la Rti où elle fit ses premiers pas. Mais 4 ans plus tard, soit en 1988, elle se lance dans la carrière solo. " Je suis toujours là !", nous souffle Aklane.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208